Lebensrettung

Adam Julie, 1162 St-Prex
Becker Johanna, 1167 Lussy-sur-Morges
Courvoisier Fabien, 1166 Perroy

Ces trois personnes ont mis leur vie en danger en se lançant à l’eau dans les remous de l’embouchure de l’Aubonne par une eau à 10o pour porter secours aux deux enfants et essayer de sauver leur père de la noyade.

L’embouchure de l’Aubonne VD
Image: Gilles Simond

Le samedi, 14 avril 2018, un homme fêtait avec sa famille l’anniversaire de sa fille cadette. La fête se dé­roulait au bord du lac, à Allaman, dans un cabanon propriété de la famille. Elle avait débuté en milieu d’après-midi, par un goûter et des jeux.

À un moment donné, le père avec ses deux filles aînées, âgées respectivement de 9 et 7 ans, ont pris place dans le kayak de la propriété afin d’aller faire sur le lac, en direction de la rivière l’Aubonne. Après peu de temps, le kayak naviguait en direction de son point de départ. Parvenu à la hauteur de l’embouchure de l’Aubonne, il tra­versa le courant de la rivière, qui était très fort, et se retourna, précipitant les oc­cupants du kayak à l’eau.

L’une des jeunes filles s’est mise à nager en direction du bord, avec difficulté à cause du fort courant, alors que le père aidait à son autre enfant à rester en surface. Là, Julie Adam et Fabien Courvoisier se sont mis à l’eau pour porter secours. Alors que la première nommée aidait à une fille à rejoindre la rive, Fabien Courvoisier rejoint par Johanna Becker se sont dirigés vers les deux autres naufragés. Alors qu’ils arri­vaient à proximité, le père a poussé sa fille vers les sauveteurs qui l’ont récupérés et remorqués jusqu’à la plage.

Lorsque Fabien Courvoisier s’est retourné, il a constaté que le père avait disparu. Ses tentatives pour le retrouver sont restées vaines.

Auszeichnungen