Lebensrettung

Le 16 novembre 2014, de nombreuses personnes se promenaient au port du Vieux Stand à Lutry, quand monsieur di Stefano a aperçu une fillette de deux ans qui flottait dans le Léman.

2015-5

A peine le temps d’ôter sa veste, il s’était déjà lancé dans le lac, profond de quatre mètres à cet endroit. Sous le choc et craignant que l’enfant retombe dans l’eau, monsieur di Stefano s’est mis à crier pour demander de l’aide, car il tenait la petite avec un seul bras. Il a été opéré à l’autre bras et cela lui a faisait mal. Finalement le sauveteur a été aider par la grand-mère de l’enfant et par une autre femme.

Monsieur di Stefano, vous avez fait preuve de beaucoup de courage et de détermination pour oser vous jeter dans l’eau froid. Malgré cela, vous avez tout entrepris pour sauver une vie humaine. Sans votre intervention très courageuse, la fillette se serait certainement noyée. Cet acte courageux, témoin de vos qualités humaines et professionnelles, mérite l’admiration et le respect. Vous pouvez être fiers de votre bravoure. La fondation Carnegie vous remercie pour cette assistance désintéressée à une personne en danger. Veuillez accepter cette médaille d’honneur en argent, qui vous rappelle le 16 novembre 2014, le jour où vous avez offert une deuxième vie à un petite fille.

Auszeichnungen